Couple et astrologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
Mots-clés

Derniers sujets
» couple et rachat de credit
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 4:49 par Christine

» besoin d'être éclairée...
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 5:17 par Christine

» questionnement couple
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 10:15 par Christine

» sagesse
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 6:05 par Anita

» Astrologie: les e-books gratuits de Javiera
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 5:35 par Christine

» Astrologie maya
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 20:46 par Christine

» Partenaire voyance
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:37 par Christine

» un peu désemparée
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 3:36 par Christine

» Que dois-je faire?
Aimerais apprendre à danser - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 8:10 par annie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Annuaire de forums
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aimerais apprendre à danser

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Ven 18 Déc - 19:37

Bonjour,

On ne guérit pas de l'amour... et heureusement car il n'est pas censé vous détruire, tout au contraire. Il faut simplement apprendre à vivre avec.

Je sens (et votre ami doit le sentir également, de façon plus ou moins consciente) que pour vous le bonheur amoureux est indissociable du fait de vous rendre utile, d'aider l'autre. Cela n'a rien de blâmable en soi mais peut être perçu comme une marque de faiblesse, ou de manque de confiance en vous.

Prenez garde à cela, car votre rôle n'est pas seulement d'écouter mais aussi de vous faire entendre, et essayer de comprendre l'autre ne doit pas vous conduire à vous oublier vous-même car cela ne serait constructif pour aucun des deux.

Bonne chance, tenez-moi au courant. Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Mar 19 Jan - 2:15

Bonsoir,

L'ai revu mardi passé, l'ai invité à une soirée salsa.
Au début, nous avons eu du mal à parler, quelque part il était bien chez moi, dans mon vaste bazar (très grosses journées, et me laisse envahir par les éléments, ai pris les choses en main ce week end!!), étions biens, puis sommes allés danser, un peu de tension, et au retour l'ai retrouvé, avons chanté, ri ....

Depuis rien, ai essayé de l'appeler ce week end, silence radio, de nouveau.

Je sais qu'on se reverra, son regard me l'a dit.

Je fais près de 60 heures par semaine, donc pas de souci suis occupée à ce niveau là!!

Vous tiendrai au courant des évolutions éventuelles. Ai retrouvé ma sérénité, merci pour votre message!

Bonne nuit,

Daff'

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Ven 22 Jan - 3:21

Bonsoir!

Il vient de partir de chez moi, avons passé un beau moment à rire et échanger, être bien à parler ensemble, tout simplement.

Quand je le reverrai, je ne sais pas, mais il a été dur de lutter contre l'envie de le serrer fort dans me bras...

Bonne nuit à vous,

Daff'

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Lun 25 Jan - 21:35

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, mais je pense que vous avez raison de rester prudente... tenez-moi au courant.

Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Mar 2 Fév - 1:56

Vraiment pas facile tout ça!

Il est passé me voir dimanche soir, avons passé un super moment, il voulait être rassuré quelque part, il venait d'apprendre le vendredi qu'il était attendu le lundi, donc aujourd'hui, pour un cdi à plus de 3 heures de routes de montagnes d'ici...

Il appréhendait ce départ, n'avait pas franchement envie de quitter ses amis, n'arrivait une fois de plus à partir de chez moi, il était bien.

N'ai pas su le rassurer, le choix lui appartenait.

J'ai senti qu'il attendait quelque chose de moi, mais suis restée prudente, n'ai pas voulu me brûler.

L'ai rappelé ce soir, pour prendre des nouvelles. Ca ne doit pas être évident d'être parachuté ainsi du jour au lendemain. Mais je ne le sens pas rester longtemps là bas. un sentiment que j'ai.

Et une fois de plus j'ai l'impression qu'il manque si peu pour que la danse soit belle.

Pas facile!!

Voilà mes petites réflexions du lundi soir.

Et d'avance je vous remercie pour vos éclairages que vous voudrez bien me donner.

Chaleureusement,

Daff'

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Jeu 4 Fév - 2:11

Bonsoir,

Pour que le danse soit belle, il manque sans doute juste encore un peu de patience... Vous avez raison de souligner que le choix lui appartenait, et vous savez comme moi qu'il lui appartient toujours.

Mais contrairement à vous je pense que vous avez su le rassurer, justement par votre délicatesse. Continuez à prendre garde de ne pas vous brûler, il n'y a là rien d'égoïste car ce n'est pas seulement vous que vous ménagez, mais aussi votre relation avec lui.

Ne manquez pas de me tenir au courant.

Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Mar 23 Mar - 0:55

Depuis le 11 Février, de nouveau absolument aucune nouvelle de lui. Avons discuté au téléphone ce jour là, suis venue aux nouvelles, lui se faisait violence pour rester là où le travail l'avait conduit.

La conversation nous a menés à nous projeter dans le futur proche, disant que ce serait sympa de faire ci, d'aller à tel concert etc, en rapport avec notre passion commune pour la musique. J'en déduis donc que cette conversation a pu l'effrayer.


Je sus très perplexe et ne sais trop que faire. J'ai cessé de tenter de l'appeler ou de lui envoyer des messages, car les réponses n'arrivant pas, je m'en mors les doigts à chaque fois, me disant que je n'aurais pas du.

Je fais fausse route en croyant à son retour? Mes amis n'apprécient guère la façon dont il se comporte avec moi. Du coup je n'ose plus leur trop parler de lui!!!

Merci une nouvelle fois pour vos conseils,

Belle nuit à vous,
Daffodils

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Mer 24 Mar - 18:44

Bonjour,

La réaction de vos amis est assez compréhensible, et ils ont sans doute des raisons d'être préoccupés par le déséquilibre de cette relation, qui vous met dans une posture d'attente inconfortable et pour tout dire, injuste.

Depuis le début je pense que vous méritez mieux que la situation que vous êtes en train de vivre, vous êtes une personne pleine d'intelligence et de délicatesse et vous ne devez ni l'oublier, ni admettre qu'on l'oublie.

Certes l'amour ne se décrète pas mais il n'autorise pas que l'on se laisse ignorer ou maltraiter, et le comportement de votre ami, quelles qu'en soient les raisons, frise la grossièreté. Un amour durable, c'est-à-dire tel que vous le recherchez, ne peut se bâtir sur le défi mais sur une véritable estime réciproque. Je comprends que vous vous interrogiez sur ses motivations personnelles, mais cela n'a rien de superficiel de s'interroger également sur les formes élémentaires à respecter dans une relation.

L'amour est une partition qui se joue à deux, alors ne pensez pas seulement à l'autre, pensez aussi (et d'abord) à vous!

Ne manquez pas de me tenir au courant.

Bien cordialement,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Dim 25 Avr - 21:24

Bonsoir Christine,


Me revoilà, toujours autant perplexe.

Je vais aux nouvelles de mon ami balance de temps à autres, pour savoir comment il va, il me répond tjs, gentiment.

Hier soir je lui propose de m'accompagner à un concert pour lequel j'avais 2 places, ce qu'il accepte sans hésiter.

Il m'invite ensuite à prendre un verre chez lui, discussions très intéressantes sur la religion, le mariage, l'amitié et tutti quanti. Il fait de temps à autres allusion au fait qu'il soit surpris de recevoir des messages de moi, alors que lui même n'en envoie pas spontanément.

Lui dis, ce qui est vrai, que je suis quelqu'un qui aime savoir comment vont ceux qui m'entourent.

Il aimerait savoir ce que je pense, qui je suis en somme. Ca le surprend que je sois encore "là" alors qu'il n'a pas été juste en septembre quand il était mal et qu'il m'a rendue destinataire de sa colère.

Je lui réponds que nous avons chacun notre propre façon de réagir face aux aléas de la vie et que je ne lui en veut pas.

Il enchaîne en disant qu'il est tendu en ma présence, que "je lui fais peur", que c'est la première fois qu'il vit une amitié avec une femme avec qui il a eu une relation intime.

Me demande comment vont mes amours, si c'est un choix de ma part d'être seule, relève que nous sommes très semblables sur le notre relation à l'amitié, à l'argent, aux autres et au fait que nous soyons tous deux appréciés pour l'oreille que nous savons prêter.

De son côté il estime qu'il doit entreprendre une analyse psy avant de se lancer dans une nouvelle relation. En gros, rien de neuf sur ce plan là.

Bref, je sors de chez lui à 2heures du mat, essayant de comprendre le pourquoi du comment de ses propos.

Je me demande si plus que d'avoir peur de moi, il n'aurait pas peur de lui par rapport à moi.
Qu'en pensez vous? et que dois-je penser?

Merci vous,
Et bonne soirée.

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Mer 28 Avr - 1:09

Bonsoir,

Votre ami a sans doute peur... tout court. Peur de la vie... Je me demande si votre bonne volonté, aussi sincère soit-elle, l'aide réellement.

Peut-être devriez-vous faire le point avec vous-même sur ce que vous attendez profondément de lui, si vous en êtes amoureuse ou si vous désirez seulement qu'il accepte votre aide.

Vous parlez assez peu de vous en général et ce n'est pas un hasard si votre ami lui-même vous dit qu'il aimerait savoir qui vous êtes, car en effet c'est là le point essentiel: vos aspirations, ce que vous attendez de la vie.

Bien à vous et à très bientôt de vous lire.

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Lun 19 Juil - 0:38

Bonsoir Christine,

Avec "mon" balance, ce n'est pas simple pour un sou...

Le temps a passé, avons passé du temps à discuter, à se connaître, les sentiments sont revenus... d'un côté comme de l'autre...

Je les lui ai avoués, lui également. Tellement peur de faire du mal, de nous refaire du mal tel que ça a pu se produire il y a deux ans maintenant, tellement sur la défensive qu'il aimerait avancer mais doute de lui, de ses sentiments. Il refuse donc de me laisser aimer l'aimer.

Sommes attachés l'un à l'autre, mais la situation est tellement absurde...

Alors je lui laisse du temps, je pense qu'il en a besoin, moi également par la même occasion...

Lui prisonnier de ses doutes, moi de mes sentiments ...

Une nouvelle fois merci d'avance pour vos conseils Aimerais apprendre à danser - Page 2 Icon_smile

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Mer 21 Juil - 22:53

Bonsoir,

J'ai parfois l'impression que vous avez un penchant pour les hommes qui vous résistent (même si l'indécision fait en général partie du caractère masculin) et je comprends en même temps que vous désirez une relation profonde, complète.

En effet vous avez besoin de temps, mais ne le consacrez pas uniquement à l'attente, profitez-en pour faire le point sur vos aspirations, sur le type de relation que vous souhaitez réellement... l'amour n'est pas quelque chose de figé et peut revêtir bien des formes, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux...

Ne manquez pas de me tenir au courant.

Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Daffodils Ven 8 Oct - 19:19

Bonsoir!

Il s'est décidé, un beau soir, de franchir le pas, et de se lancer à mes côtés dans une relation amoureuse.

Je ne m'y attendais absolument pas, je le sentais vouloir depuis quelques semaines, mais il n'osait pas, ne voulait pas, trop de craintes et peurs à apprivoiser.

c'est tout frais, mais ça "coule tellement de source" que c'en est évident.

Très étrange. et surprenant. Mais tellement agréable ...

Merci pour votre soutien et vos conseils fidèles durant ces longs mois qui se sont enchaînés.

Belle soirée à vous,

Daffodils

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Lun 11 Oct - 2:03

Bonsoir,

Je suis très heureuse de vous sentir enfin émerveillée (c'est la base de l'amour) et surtout, plus sûre de vous.

Profitez de votre bonheur, mais veillez toujours à ce que l'image que vous avez de vous-même n'en devienne pas l'otage...

Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Suite...

Message par Daffodils Lun 25 Juil - 18:21

Nous nous marions l'an prochain ... !!!!!!!!!

Je suis dans une immense joie, et votre soutien y a contribué =)

Merci !!!!!!

Daffodils

Daffodils

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Christine Lun 25 Juil - 19:30

Bonsoir,

Je suis très heureuse que vous ayez enfin trouvé le port d'attache dont vous aviez tant besoin, et vous félicite d'avoir su prendre le temps et le recul nécessaires avant de faire le bon choix.

Du fond du coeur je vous envoie tous mes voeux de bonheur!

Bien à vous,

Christine
Admin

Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

http://www.utu-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais apprendre à danser - Page 2 Empty Re: Aimerais apprendre à danser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser